Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'armoire de Jeanne
6 avril 2013

BRASSIERE ET BONNET A L'ANCIENNE

Oui je sais, cela fait longtemps que je n'ai rien mis sur la blogosphère ! mais que voulez vous, moi je suis comme le soleil : je me fais attendre, comme ça on m'aime encore plus lorsque j'apparait ! (en toute modestie bien sur).

Donc me voici parmi vous et j'espère bien vous innonder de mes rayons de soleil, attention les yeux, lunettes de protection obligatoires !

Le dernier né de mes aiguilles, un petit ensemble brassière et bonnet (parce que quand même il faut l'avouer il fait pas chaud) pour bébé tout mimi.

Comme je n'ai pas de bébé sous la main, les miens ayant dépassé depuis longtemps la date de péremption (17 et 14 ça va pas le faire) je me suis rabattue sur un superbe mannequin : un poupon en celluloid.

449

 

450

 

451

 

452

 

453

 

Ah voyez je vous avez prévenues ! Eblouissantte cette couleur claire ! J'ai adorée tricoter ce modèle de bonnet qui me rappelle vraiment les bonnets anciens que tricotaient nos grands-mères.

En attente des petits chaussons ballerines, de la couture (voir haute couture) de quoi me régaler et vous aussi je l'espère. Je prépare également 2 expositions pour le moi de mai, je vous en reparlerai très vite.

Bon week-end à toutes.

 

Publicité
Commentaires
C
Bonsoir,<br /> <br /> En cherchant sur le net des brassières à tricoter, et oui, je serai grand-mère en Juillet, je tombe sur ce modèle avec ce point particulier, les 2 petits trous et l'espèce de "torsade" au milieu, qui m'a rappelé ce point que tricotait ma Maman sur les brassières pour la naissance de ses petits-enfants ... mes enfants .... Malheureusement, je ne retrouve pas les explications qu'elle utilisait, auriez-vous la gentillesse de partager avec moi celles-ci, pour qu'à mon tour je puisse me lancer pour mon petit bébé-chou ?<br /> <br /> Je vous en remercie par avance,<br /> <br /> Bonne continuation à votre sympathique blog, et à vous<br /> <br /> Christine
L'armoire de Jeanne
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité